Retour à la liste Actions collectives bois

Appel à projet ADIVBOIS

Créé le 21/11/2017 - dernière mise à jour le 21/11/2017

Prototypes lot "cadre de vie des immeubles à VIVRE BOIS"

 

Contexte & enjeu de l’appel à projet

Les lauréats des concours ADIVBOIS des immeubles à VIVRE BOIS entrent en phase opérationnelle pour la partie du lot « cadre de vie » ; du second œuvre à l’objet.

Cette phase s’inscrit dans l’action 8.2 du plan ADIVBOIS - Prototypes & Démonstrateurs – et dans une approche plus globale comprenant l’accompagnement et le suivi des projets lauréats.

L’enjeu de l’appel à projet est de réaliser dans cette seconde phase une conceptualisation et un prototypage générique à l’échelle 1 des projets lauréats les plus représentatifs analysés par la commission ADM qui ont esquissé des principes du « lot cadre de vie ».

Ces prototypes génériques permettront de démontrer la faisabilité industrielle et économique à l’échelle 1 des principes du lot « cadre de vie » ainsi que la création de valeur ajoutée  (sociétale et de l’art d’habiter au XXIe siècle, patrimoniale, business model), la valorisation de la production française de l’ameublement/agencement et l’emploi des essences de bois françaises (résineux, feuillus).

Les prototypes seront exposés lors d’un salon professionnel au second semestre 2018.

 

Calendrier

Les échéances sont :
15 février 2018 remise des projet à la phase APS (avant projet sommaire), 31 Mai 2018 remise des projets à la phase APD ( Avant projet définitive), 10 septembre 2018 présentation et livraison à Paris des prototypes pour un salon professionnel dont l’adresse sera communiquée ultérieurement.

 

Informations complémentaires

1/ Les offres sont à adresser à :
CODIFAB 120 avenue Ledru Rollin, 75 011 Paris
- en version papier : seul le texte faisant foi au plus tard vendredi 15 décembre 2017 à midi (12h) 
- en parallèle en version numérique à info@advibois.org

2/ les dossiers lauréats sont consultables au siège d’ADIVBois, au 120 avenue Ledru Rollin, 75 011 Paris

 

Téléchargez l'appel d'offre complet