Retour à la liste Actions collectives bois

CNI - CSF BOIS : un nouvel élan

Créé le 01/03/2018 - dernière mise à jour le 01/03/2018

Le CSF BOIS fait partie des dix Comités Stratégiques de Filière validés par Bercy lors de la première réunion du comité exécutif du Conseil national de l’industrie (CNI)

 

Luc Charmasson, président du CSF Bois, se félicite de ce succès :

Chers collègues,
C’est avec une fierté partagée que nous vous transmettons le dossier de presse du ministre de l’économie et des finances.
Dans le cadre de la stratégie gouvernementale de forte transformation de la France Industrielle, le Premier ministre Edouard Philippe et Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances, co-présidents, ont donné une nouvelle impulsion au Conseil National de l’Industrie (CNI) et ont souhaité renforcer le rôle des filières par le pilotage par des industriels des Comités Stratégiques de Filière (CSF).
Puis, le ministre de l'Economie a énoncé les 10 premiers CSF nouvellement labellisés sur les 14 sortants, et leurs présidents.

Dernier né, notre CSF BOIS a été ainsi confirmé et conforté

Nos travaux et nos réussites depuis 3 ans ont été appréciés. Les avancées d’une meilleure structuration de la filière autour de ses projets, la fluidité, la qualité du pilotage par les professionnels et l’équilibre de nos relations avec quatre ministres signataires du contrat ont été salués, nos partenariats avec des agences de l’Etat encouragés.
Nous allons préparer une prochaine assemblée plénière au cours de laquelle sera signé notre nouveau contrat par nos organisations professionnelles, les quatre ministres, le président de l’association de Régions de France (ARF), en présence des organisations syndicales.
Ce nouveau contrat mettra en exergue les projets structurants notamment autour des thèmes retenus par le CNI pour tous les CSF : innovation, formation, numérique et exportation.
Fort de ce premier travail collaboratif, plus expérimenté, je suis à la fois serein et, avec vous, ambitieux pour accompagner plus loin notre CSF BOIS au service de la filière afin qu’elle soit mieux reconnue et davantage porteuse d’innovations et de compétitivité économique.

Luc Charmasson, Président

 

A télécharger :

 Lettre du Présient Luc Charmasson

 Résumé du compte rendu de la Réunion du comité exécutif du conseil national de l’industrie du 26 février 2018