Retour à la liste Actions collectives bois

Les jeunes designers revisitent le bois

Créé le 10/11/2017 - dernière mise à jour le 10/11/2017

Exposition « New Living Wood », du 22 novembre au 13 décembre 2017, à la Galerie VIA, Paris

 

Professionnels et amateurs de design, d’architecture et de décoration, le VIA vous invite à découvrir l’exposition « New Living Wood », du 22 novembre au 13 décembre 2017.

Le VIA a souhaité prendre part aux innovations de la filière de la construction bois en France en faisant confiance à la jeune génération de designers.
Cette génération est aujourd’hui en mesure d’apporter de nouvelles réponses et de soulever de nouveaux enjeux dans le vivre bois, l’aménagement d’espaces de vie originaux, adaptables et humains.

Initié par les organisations professionnelles de l’aval de la filière bois, soutenu financièrement par le CODIFAB (Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l’Ameublement et du Bois) et supervisé par le VIA, l’exposition « New Living Wood » présente des projets prospectifs et reflète les tendances de demain dans nos appartements, maisons et jardins.

« New Living Wood » est un concours national lancé auprès d’écoles spécialisées en design et architecture d’intérieure.  Il a pour objectifs de primer les projets les plus innovants parmi ceux présentés par les jeunes designers, sensibiliser les professionnels du bois sur l’intégration du design dans leur stratégie de développement, valoriser le bois français pour développer ses utilisations et promouvoir la création à partir du matériau.

Téléchargez le communiqué de presse