Actions collectives ameublement

  • Le potelet, mobilier urbain indispensable à la protection des cheminements.

    Actions techniques & recherche

    Objet incontournable de l’aménagement de la voirie de nos villes et villages, parfois décrié lorsque son implantation semble massive, le potelet anti-stationnement représente néanmoins un moyen efficace pour dissuader les automobilistes de stationner sur les trottoirs ou d’emprunter des voies réservées aux piétons.

  • Energie : fin des tarifs réglementés de vente pour les petites entreprises

    Actions techniques & recherche

    La loi « Énergie-Climat » du 8 novembre 2019 a modifié, à l’article L 337-7 du Code de l’énergie, les catégories de consommateurs non résidentiels éligibles aux tarifs réglementés de vente (TRV) en gaz et en électricité. Ces mesures concernent notamment des petites entreprises, des commerces, des installations tertiaires qui devront choisir une offre de marché correspondant à leurs besoins d’ici la fin de l’année 2020.

  • Innovation COVID : innover en temps de crise sanitaire - Restauration

    Actions techniques & recherche

    De nombreuses solutions pour lutter contre la propagation du coronavirus SARS-CoV-2 se développent.

    Dans ce cahier d’idées vous trouverez une étude d’usage dans le secteur de la restauration ainsi que quelques propositions de produits pour aider ce secteur à reprendre ses activités en toute sécurité. L’importance d’une étude d’usage préalable permet de mieux comprendre l’usager final et de proposer des solutions pertinentes en relation avec un secteur d’activité donné.

  • Comment concilier école et coronavirus - Etude d'usages et innovations

    Actions techniques & recherche

    Découvrez dans ce cahier d'idées une étude d'usage en milieu scolaire ainsi que des propositions de produits pour aider ce secteur à reprendre son activité en toute sécurité.

    Il vise à présenter un panorama non exhaustif de solutions pour développer des produits répondant aux besoins de lutte contre la propagation du SARS-CoV-2.

  • Brève ameublement FCBA de juillet

    Actions techniques & recherche

    Au sommaire :

  • Guide de l'export

    Développement international

    L’export n’est pas réservé à une élite, c’est de surcroît un développement logique après avoir construit une position solide sur le marché national et même vivement recommandé pour trouver de nouveaux relais de croissance et diversifier ses débouchés avant que la concurrence ne vous rattrape.  Toute entreprise peut s’y développer dans la durée pour peu qu’elle ait établi une stratégie à l’international robuste et durable.

  • Charte des Achats publics de mobilier

    Promotion & communication

    Accompagnés par la Médiation des Entreprises, les industriels de l’Ameublement français et l’Association des Acheteurs Publics (AAP) ont cosigné la Charte des Achats publics de mobilier. Ce document a été pensé pour faire évoluer les comportements d’achats et accroître la relation de confiance entre les partenaires commerciaux.

  • Rapport FCBA : Synthèse des réglementations relatives à l’exportation de mobilier vers l'Allemagne

    Développement international

    L'Institut technologique FCBA réalise, à la demande du groupe des exportateurs de l'Ameublement français (GEM), deux rapports de synthèse des réglementations relatives à l’exportation de mobilier par an.

    Cotisants à la taxe affectée du Codifab, inscrivez-vous sur le site  www.ameublement.com pour accéder au contenu

     

  • Le nouveau site de l’Ameublement français est en ligne : découvrez-le et créez votre espace personnel !

    Promotion & communication

    Pour cela, inscrivez-vous avec votre adresse mail et le numéro SIREN de votre entreprise (bouton « Mon espace », puis « Créer un compte » en haut à droite du site) pour accéder à des articles réservés et vous référencer sur la plateforme de cotraitance !

    www.ameublement.com/fr/inscription

  • IPEA News : note de conjoncture

    Etudes statistiques & économiques

    IPEA NEWS : NOTE DE CONJONCTURE
     

    IPEA News: Note de conjoncture mai 2020

    Le marché du meuble enregistre un résultat assez inespéré pour le mois de mai au vu de la conjoncture sanitaire et économique. Ainsi, malgré une réouverture des points de vente autorisée à partir du 11 mai seulement, soit 10 jours de fermeture sur le mois , et des enseignes qui ont repris en ordre...