Actions collectives ameublement

  • Meubles à base de panneaux : Le bon niveau de qualité pour une plus grande durabilité

    Actions techniques & recherche

    Selon le rapport de l’Ademe sur les Déchets d’Eléments d’Ameublement, en 2019, 349 millions d’éléments d’ameublement ont été mis sur le marché français, soit 2,8 millions de tonnes dont 57% de bois.

     

    L'incontournable panneau de bois

  • Enquête – les entreprises françaises face aux enjeux du changement climatique

    Actions techniques & recherche

    Le changement climatique et ses impacts se font déjà ressentir, et vont s’accentuer dans les prochaines décennies. Le rapport spécial 1.5°C du Groupe Intergouvernemental d’Experts sur le Climat (GIEC) publié en 2018 indique qu’au niveau planétaire les conséquences d’un réchauffement de 1°C par rapport aux niveaux préindustriels sont déjà visibles.

    En France, la hausse des températures moyennes pourrait être comprise entre 2,6°C et 5,3°C à horizon 2100 dans un scénario de croissance continue des émissions.

  • Triman, Info-tri, Point-vert… quels marquages à venir sur les emballages ?

    La Loi Anti-Gaspillage pour une Économie Circulaire (loi n°2020-105 dite « loi AGEC ») publiée en février 2020 a prévu de renforcer et d’uniformiser les exigences en matière d’information des consommateurs sur le tri des emballages des produits emballés destinés aux ménages.

  • Mobilier urbain : les barrières, bien les définir pour conquérir de nouveaux marchés

    Actions techniques & recherche

    Les fabricants de mobilier urbain réunis au sein de l’Ameublement français ont pris l’initiative de réaliser et de publier en 2020 un document relatif aux barrières urbaines : Guide technique – Barrières en milieu urbain (Septembre 2020).

     

  • Partenariat MOM x Business France x l'Ameublement français

    Développement international

    Découvrez les détails de ce partenariat inédit entre Business France, l'Ameublement français et la plateforme MOM, destiné à booster vos performances à l’export sur 5 marchés internationaux clés : Espagne, Italie, Royaume-Uni, Chine et Japon. 

    Cette offre vient compléter à l'international le plan marketing du Partenariat MOM x Ameublement français & GEM 2021.

  • Ameublement : Le choc démographique – Projetez les évolutions

    Etudes statistiques & économiques

    En moins d’une dizaine d’années (2018-2024), la population en métropole va augmenter de plus de 3,5 millions d’habitants avec des changements démographiques de grande ampleur. Cette étude prospective est un outil mis à votre disposition afin de vous aider à projeter les évolutions de vos propres débouchés.

  • BREXIT : les conséquences de l'accord sur vos activités au Royaume-Uni

    Après dix mois de négociations intenses, l’accord de commerce et de coopération entre le UK et l'UE, conclu 'in extremis' le 24 décembre dernier, est entré en vigueur le 1er janvier 2021.

    L'UE et le UK constituent à présent deux marchés, espaces juridiques et réglementaires distincts. Cela crée, dans les deux sens, des obstacles aux échanges de biens et services ainsi qu'à la mobilité et aux liens transfrontaliers.

    A consulter :

  • Bénéficiez de tarifs préférentiels pour le transport de vos colis !

    Transport de colis de moins de 30 kilos : des économies à réaliser !
     Reconduction de l'accord cadre avec DPD jusqu'au 31 décembre 2022

  • Diagnostic ergonomique pour adhérents de l’APGIS ou de l’AG2R

    Actions techniques & recherche

    Adhérent de l’APGIS ou de l’AG2R, vous pouvez bénéficier d’un diagnostic ergonomique pris en charge !

  • Rapport FCBA : Synthèse des réglementations relatives à l’exportation de mobilier vers les Pays-Bas

    Développement international

    L'Institut technologique FCBA réalise, à la demande du groupe des exportateurs de l'Ameublement français (GEM), et grâce au soutien du Codifab, deux rapports de synthèse des réglementations relatives à l’exportation de mobilier par an.