Retour à la liste Actions collectives bois

Le projet ADIVBois obtient un financement "Investissement d'avenir" de 5,8 M€

Créé le 12/01/2016 - dernière mise à jour le 16/05/2016

Le Commissariat Général à l’Investissement a annoncé mi-décembre sa décision de soutenir le projet ADIVbois, soutenu par le Codifab et piloté par Franck MATHIS, constructeur bois et Dominique WEBER, Président de l’UNIFA.

 

Ségolène Royal, Stéphane Le Foll, Sylvia Pinel, et Emmanuel Macron se félicitent de la décision du Commissariat général à l’investissement de financer l’accompagnement du projet ADIVBOIS , composante d’une des Solutions du programme Nouvelle France Industrielle, consacrée à la Ville Durable, dans le cadre des investissements d’avenir.  

Le projet bénéficie d’un soutien de l’Etat via le PIA à hauteur de 5,8M€ et vise à court terme (horizon 2018) à permettre de construire des « Immeubles à Vivre en Bois » démonstrateurs jusqu’à 15 étages et à favoriser à plus long terme la construction d’Immeubles en Bois de très grande hauteur (plus de 30 niveaux). Sont inclus dans le projet la réalisation de travaux visant à lever les divers freins techniques, réglementaires et culturels en vue d'utiliser le bois dans les immeubles de grande hauteur.

En trois ans, ADVIBOIS doit permettre de faire émerger des acteurs économiques pour la construction de ces immeubles.

 

Pour en savoir plus :

Lire le communiqué de presse officiel (décembre 2015)

Lire l'article consacré à la présentation du projet Immeubles à Vivre en Bois & Adivbois