Clôture des inscriptions au 31 mars - L'Ameublement français lance une négociation cadre pour la logistique colis des entreprises du secteur
Dans un contexte croissant d’optimisation et de performance, d’ouverture à la vente à distance de meuble de complément, s’assurer de l’acheminement des colis (1 à 2 colis inférieurs à 30 kilos par envoi) de façon rapide, sûre et à moindre coût devient primordial.
Une analyse poussée des flux de 8 entreprises a montré une forte disparité des tarifs pratiqués par les prestataires colis, alors que les prestations étaient identiques et sans forcément de rapport avec leur volumétrie.
C’est pourquoi, l’Ameublement français a détecté une opportunité : mener une négociation cadre avec un ou deux acteurs majeurs du colis pour bénéficier d’économies sur le coût dès 2018, tout en améliorant le cadrage de cette prestation.
Conduit par le cabinet BP2R spécialiste de la logistique transport, ce projet permettra non seulement de disposer d’une grille tarifaire négociée mais aussi d’un reporting qualité, d’une méthode d’indexation gazole et d’un cahier des charges.
Si vos achats auprès de prestataires colis sont supérieurs à 15 000 HT € /an, vous êtes concernés par cette démarche.
L'implication en temps pour vous est très limitée car le travail sera réalisé par le cabinet Bp2r sur la base de 4 données que vous leur fournirez. La conduite de ce projet est financée par le CODIFAB et il pourra démarrer dès que nous aurons 30 à 40 entreprises intéressées.
- Poids max : 30kg par colis.
- Périmètre développé max (Longueur + 2 largeur + 2 hauteur) : 3m
- Longueur max : 2m
Nous vous remercions de manifester votre intérêt pour ce projet auprès de Valérie Souvervie.
Objectif : une mise en place de l'accord cadre au second semestre 2018
Valérie Souvervie - Responsable de marché
Tél : 01 44 68 18 77