
Quelques données et retours chiffrés sur le salon INDEX
Ces dernières années, le salon Index Dubai s’est rapproché de l’historique salon Hotel Show pour créer un événement qui ne cesse de grandir et accueillir un nombre croissant d’exposants venus du monder entier. Tous les lieux d’aménagement y sont représentés : mobilier d’habitat, mobilier de collectivité et d’hôtellerie, équipement de bureau, spa, cuisine, salle de bains, etc. Mais aussi tous les produits et équipements connexes, tels que les revêtements de sol, l’équipement de salle de bains, la décoration d’intérieur, le luminaire, pour n’en citer que quelques-uns.
Environ 400 exposants ont accueilli plus de 27 000 visiteurs en 2023. Au top 5 des pays visiteurs : Emirats, Arabie Saoudite, Qatar, Kenya, Iran. Les Emirats sont en tête du marché de l’aménagement intérieur et captent 42% du potentiel business de la zone, suivi par l’Arabie Saoudite. Dans le Top 3 des types de visiteurs, on dénombrait en 2023, 40% de prescripteurs, 27% de distributeurs, 15% de professionnels du CHR.
La proposition du GEM / Ameublement français pour 2024
Le GEM a coordonné en mai dernier un collectif français composé de 7 marques emblématiques françaises qui ont fait un retour positif, voire très positif du salon et se projette en 2024. C’est cette proposition que nous vous soumettons et que vous découvrez dans la plaquette ci-contre.
Les délais pour confirmer la participation sont serrés, le salon surfe sur une réussite, un environnement business florissant par rapport au reste du monde et des fournisseurs internationaux toujours plus nombreux.
>>> Retrouvez tous les détails de la participation que propose le GEM en cliquant ici.
Pour les entreprises acquittant la Taxe Ameublement (CODIFAB) le co-financement s’élève à 50% des coûts de surface et construction (voir détail dans la plaquette)
Lire très attentivement les détails de prise en charge en fonction de votre choix de participation (avec ou sans construction).
Les avantages d’une participation collective :
- préserver des emplacements premium au cœur du salon qui revoit en 2024 toutes les zones d’exposition,
- bénéficier de la promotion globale en faveur de l’offre française et du programme d’acheteurs organisé par notre partenaire local pour visiter vos stands
- mutualiser les coûts annexes de promotion, communication, d’accueil qui ne sont pas refacturés aux exposants (même non assujettis)