Codifab
MENU
  • Le CODIFAB Missions, gouvernance, réseau
    • Retour
    • Qui sommes-nous
    • Gouvernance
    • Axes stratégiques
    • Le réseau Codifab
    • Presse & rapports d'activité
    • L'équipe
  • Actions collectives Bois & Ameublement
  • La taxe affectée Toutes les réponses à vos questions
    • Retour
    • Qui est concerné ?
    • Quels montants déclarer ?
    • Comment déclarer et payer ?
    • À quoi sert la taxe ?
    • Foire aux questions (FAQ)
  • Votre espace sécurisé Déclarer et payer la taxe affectée
  • CODIFAB - Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l'Ameublement et du Bois
    CODIFAB - Comité Professionnel de Développement des Industries Françaises de l'Ameublement et du Bois
    • Le CODIFAB Missions, gouvernance, réseau
      • Qui sommes-nous
      • Gouvernance
        • Commission Bois
        • Commission financière
        • Conseil d'administration
        • Commission Ameublement
      • Axes stratégiques
      • Le réseau Codifab
      • Presse & rapports d'activité
      • L'équipe
    • Actions collectives Bois & Ameublement
    • La taxe affectée Toutes les réponses à vos questions
      • Qui est concerné ?
      • Quels montants déclarer ?
      • Comment déclarer et payer ?
      • À quoi sert la taxe ?
      • Foire aux questions (FAQ)
    • Votre espace sécurisé Déclarer et payer la taxe affectée
    Accueil Actions collectives Projet d'exportation collaborative aux Etats-Unis
    13
    janv. 23
    au
    13
    janv. 23
    #Ameublement

    Projet d'exportation collaborative aux Etats-Unis

    Créé le 04/01/2023 - Mise à jour le 16/01/2023

    Le GEM a organisé le 13 janvier avec l'agence OUINO, son partenaire basé au Texas, un webinaire de présentation d'un projet collaboratif offrant à plusieurs marques de se regrouper et de prospecter ensemble sur ce marché.  Consultez le replay et faites-nous connaitre rapidement votre intérêt pour ce projet.

    La proposition collective a regroupé une dizaine d’acteurs de l’ameublement français intéressés par le projet. Si vous n’avez pas pu rejoindre à temps ce moment d’échange, il vous est possible de voir la présentation en replay afin de nous faire connaître votre intérêt rapidement.

    >>> Consultez la présentation en cliquant ici 

    La prochaine étape du travail consiste à présenter votre entreprise dans ses grandes lignes à notre partenaire Ouino en charge de la coordination du projet et d’y souligner votre attente par rapport à ce marché, votre degré d’avancement, le positionnement de vos produits et de lister tous les freins rencontrés dans votre déploiement aux USA. En commençant par les contraintes de normes et de réglementations.

    L’agence OUINO, qui a mené en 2022 une étude d’approche du marché US pour les acteurs de l’ameublement français, a pu établir des liens intéressants avec des partenaires américains. Fort de son expérience dans la gestion d’un projet collaboratif dans l’agro-alimentaire, l’agence OUINO soutenue par le GEM vous présente un projet similaire adapté aux produits d’ameublement.

    Le principe de fonctionnement est simple : on partage tout !

    Le déploiement collaboratif prévoit entre autres la mise à niveau des outils commerciaux pour les USA, la mise en place d’un plan d’action et d’outils de commercialisation et de communication validés collectivement, et bien entendu le fameux « chasser en meute » pour réaliser des ventes ! sans oublier les incontournables du marché pour nos produits :  le transport, le stockage et la logistique.

    Notre partenaire est basé au Texas et maîtrise le business local depuis 20 ans. Il est prévu d’élargir dans un second temps la prospection et les ventes sur l’Etat de Floride.

    L’étape suivante, fin février, consistera à vous réunir à nouveau pour lancer officiellement le groupe de travail composé des entreprises qui décideront de s’engager à plus long terme dans l’aventure.  

    Dans l’intervalle, le GEM reste à votre entière disposition pour entendre vos besoins et vous accompagner dans l’élaboration de votre démarche construite sur le marché nord-américain.

    Pour en savoir plus, contactez  Isabelle Hernio, directrice International
    T. : 01.44.68.18.67 / 06.80.43.23.36
    isabelle.hernio@ameublement.com

    À consulter
    • Poursuivre la lecture sur le site de l'Ameublement français
    Mots-clés : Développement international ; Agencement ; Meuble ; Evénements
    Abonnez-vous
    à la NEWSLETTER
    CODIFAB afaq ISO 9001
    • Le CODIFAB
    • Actions collectives
    • La taxe affectée
    • Appels d'offres
    • Presse & rapports d'activité
    • Accès partenaires
    • Contact
    • Newsletters

    Mentions légales - Données personnelles - Plan du site