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    Accueil Appels d'offres Appel d'offres - stratégie communication à l'international

    Appel d'offres - stratégie communication à l'international

    Créé le 30/05/2023 - Mise à jour le 30/05/2023

    Enjeu : mieux accompagner la conquête et le rayonnement collectif des entreprises françaises d’ameublement à l’international

    Objectifs de l'appel d'offres

    - Développer une stratégie de communication et un territoire d’expression portant la voix de la filière dans ses actions à l’international et renforçant sa visibilité et son image
    - La communication et ses actions ont aussi vocation à rassembler et à accompagner les entreprises françaises d’ameublement par un discours unifié à l’export.

    Profil et attendus de la compétition

    Le prestataire a une expertise des organisations portant la voix de la France vers l’international dans des enjeux de conquête et de rayonnement, ainsi qu’une expérience des enjeux de communication à 360°.

    La proposition devra préciser clairement :

    • Un benchmark des stratégies de communication d’autres filières à l’international et des exemples de stratégie d’alliances gagnantes avec des partenaires clés (BPI, french tech, french touch,…)
    • Un concept créatif déclinable autour de ce thème de l’art de vivre qui peut être porté par les différentes entités (l’Ameublement français & Le French Design)
    • Un plan d’animation et de communication de la thématique de l’Art de vivre à la française aussi bien dans son storytelling que dans son caractère expérienciel (lieux de rayonnement, events , expression…) qui intègre le rayonnement depuis Paris (M&0 PDW ; deco off/home…)
    • Un exemple de cas pratique/déploiement dans un pays pilote dans une vision 360 (pays à définir)
    • La stratégie des moyens, une méthodologie & un planning détaillés
    • La ventilation du budget détaillé

    Modalités de réponse

    La compétition se déroulera en 2 temps.

    Phase de consultation préalable avec séances questions/réponses :

    • Du 1er juin au 26 juin
    • Remise des offres avant le 26 juin
    • Choix des candidats retenus à partir du 29 juin

    Phase de décision avec audition des 2 à 3 agences sélectionnées

    • Le 7 juillet matin proche Valence dans la Drôme. Format : 1h15

    Les offres sont à adresser au plus tard le 3 juillet 2023 avant 10 h à
    - l'Ameublement français - Catherine Vereecke, Directrice de la communication et des marchés - catherine.vereecke@ameublement.com

    À consulter
    • Cahier des charges AO communication rayonnement international CODIFAB l'Ameublement français 2023 (pdf - 3.5mb)
    CODIFAB afaq ISO 9001
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