Prospecter à l’international est complexe : trop d’informations, difficilement exploitables, des cycles de vente plus longs, des prospects de plus en plus sollicités, des ressources commerciales limitées. Résultat : une prospection souvent chronophage, peu ciblée et peu rentable.
Objectifs
-
Structurer une prospection digitale efficace et automatisée
-
Générer des leads qualifiés à l’international
-
Multiplier l’impact de vos actions commerciales grâce à l’IA
Bénéficiez d'une journée complète de formation avec Olga Chevé, experte Stratexio spécialisée dans la transformation numérique des TPE/PME exportatrices avec un focus sur la stratégie digitale :
- Module 1. Trouver les bonnes informations
- Exploiter les outils d’IA générative pour analyser vos marchés,
- Identifier les sources fiables malgré la barrière linguistique,
- Structurer une approche DeepSearch efficace.
- Module 2. Générer des leads qualifiés à l’international
- Construire des bases de prospection pertinentes (LinkedIn, bases sectorielles…),
- Utiliser le scraping assisté par IA,
- Enrichir vos données prospects,
- Mettre en place des scénarios d’automatisation.
- Module 3. Augmenter votre taux de transformation
- Personnaliser vos emails et offres commerciales,
- Construire un pitch export impactant,
- Utiliser l’IA pour analyser et améliorer vos messages,
- Intégrer de nouveaux formats (audio, avatars…).
- Module 4. Passer à l’échelle avec votre propre assistant IA
- Comprendre le fonctionnement des assistants IA,
- Structurer vos instructions et vos cas d’usage,
- Créer un assistant dédié à votre prospection,
- Démonstration + mise en pratique.
La participation à cet atelier est offerte aux entreprises assujetties à la taxe affectée et aux adhérents de l'Ameublement français grâce au soutien du CODIFAB.
Vous pouvez annuler votre participation sans frais jusqu'à 5 jours ouvrés avant la date de la formation, soit jusqu'au 10 novembre 2026 inclus.
Passé ce délai, ou en cas d'absence non signalée, une indemnité de 250 € HT sera facturée par MEDIFA SARL au titre des activités du GEM, correspondant au préjudice résultant de l'impossibilité de proposer la place à un autre participant.
Votre inscription ne sera définitive qu'après signature électronique de la charte de participation, que vous recevrez par mail via Adobe Sign (aucune création de compte nécessaire) après validation du formulaire d'inscription.
NB : il s'agit du même atelier déjà dispensé le 13 mai dernier.