Les objectifs de ce baromètre :
- Analyser l’évolution des comportements d’achat sur Internet sur les catégories de produits ameublement via les recherches des internautes (mots clés tapés...)
- Détecter la désirabilité et les tendances en matière d’ameublement (réseaux sociaux, blogs, hashtag, médias digitaux d’influence...)
Quels sont les comportements de recherche en matière d’ameublement ?
- TOP 10 des meubles les plus recherchés
- Analyse des tendances de recherches par type de pièce
- Zoom sur les principales thématiques recherchées vs N-1 Zoom sur le positionnement haut de gamme
Qui sont les acteurs leaders et/ou innovants sur le digital ?
- Sur les moteurs de recherche (ex : Google), qui sont les acteurs (distributeurs, marketplaces, fabricants…) les mieux positionnés par catégorie de produits ?
- Quels sont les enseignes/sites marchands qui ressortent le plus sur certaines catégories de produits ?
- Y a-t-il des boutiques en ligne qui émergent ?
- Zoom sur la place des marketplaces
Quels styles & tendances déco au top depuis un an ?
- Quelles tendances en matière d’ameublement ?
- Enjeux sociaux et environnementaux, made in France : Quelles attentes des internautes ?
- Quelle avancée pour le marché de la seconde main ?