Retour à la liste Actions collectives bois

La fenêtre bois éclaire l’avenir : transfert de technologie

Créé le 26/10/2018 - dernière mise à jour le 26/10/2018

Appel à manifestation d'intérêt (AMI) auprès des fabricants de fenêtres jusqu’au 31 décembre 2018.

 

Développé par FCBA, LumiVec est une technologie de vitrage collé sur châssis bois pour utilisation en menuiserie extérieure.

A l’occasion de la Journée Technique Menuiseries Extérieures du 9 octobre, un appel à manifestation d'intérêt (AMI) a été lancé permettant aux fabricants de fenêtres intéressés par le transfert de cette technologie de se déclarer jusqu’au 31 décembre 2018.  

Après différentes études sur la faisabilité du collage sur support bois et la mise en œuvre de fenêtres sur un chantier-pilote, FCBA en collaboration avec le SFJF et Ginger-CEBTP souhaite transférer cette technologie aux fabricants et concepteurs français de menuiseries extérieures, ainsi qu’à leurs partenaires industriels en 2019-2020. 

Cette technologie de vitrage collé (VEC, VPC) possède des avantages techniques majeurs : clair de vitrage maximal, design moderne et ouvrant caché, finesse du cadre et performances thermo-optiques optimales. 

Tous les fabricants et concepteurs français de menuiseries extérieures et les entreprises concernées par la thématique du collage peuvent participer à l’AMI.  

Pour connaître toutes les modalités du transfert, rendez-vous sur le site du FCBA

A télécharger :

Le communiqué de presse

le flyer