Retour à la liste Appels d'offres

Appel d'Offre ADIVBOIS : Essai de caractérisation de raideurs d’assemblage

Créé le 10/07/2017 - dernière mise à jour le 30/09/2019

Les réponses sont à envoyer jusqu'au 30 août 2019, 17h.

AdivBois et le Codifab portent le projet d’immeubles à Vivre bois. La commission technique d’Adivbois a défini des actions prioritaires à engager pour accompagner la réalisation d’immeubles démonstrateurs se traduisant par des études et essais dont la finalité est de contribuer à la fiabilisation des outils de conception, des techniques de construction de bâtiments de moyenne et grande hauteur en bois, avec une structure de type CLT, poteau poutre ou exosquelette.

Objet du marché :
L’atelier STRUCTURE d’ADIVbois propose de lancer une campagne d’essais visant à caractériser la raideur d’assemblages courants de structures en bois. Les objectifs principaux de ces essais sont :
▪ Clarifier la validité des formulations analytiques de détermination de la raideur d’assemblages bois/métal proposée dans l’Eurocode 5 avec des assemblages comprenant plusieurs organes et plusieurs plans de cisaillement de type tige.
▪ Etablir des valeurs et des premières formulations analytiques pour des assemblages pas ou peu traités dans l’Eurocode 5 tels que les raideurs d’assemblages brochés en CLT (Cros Laminated-Timber) et les assemblages par contact direct bois/bois,
▪ Caractériser la raideur d’assemblages visés avec du bois CLT pour différents modes de liaison.
Ces essais de raideurs seront conduits jusqu’à la rupture afin de vérifier dans le même temps certains principes de renforcement qui sont proposés dans la future version de l’Eurocode 5.

 

Consultez et/ou téléchargez les documents afférents à cet appel d'offre :

L'avis

Le cahier des charges

 

Les offres sont à adresser au :

CODIFAB

120 avenue Ledru-Rollin

75011 Paris

  • en version papier : au plus tard le 30 août 2019 à 17h.
  • en parallèle en version numérique à info@adivbois.org

 

Pour en savoir plus : www.adivbois.org