Retour à la liste Actions collectives bois

Plateforme Eurocode5

Créé le 22/01/2015 - dernière mise à jour le 12/02/2015

Une initiative, une dynamique et un réseau pour accompagner les professionnels dans l'appropriation des Eurocodes

 

La Plateforme Eurocode 5, financée par le CODIFAB, est un espace d'échanges destiné à favoriser l’appropriation de la norme européenne par les acteurs de la construction bois.

Mise en place par FCBA et BE2S en janvier 2013, cette plateforme permet aux professionnels d’échanger via un site internet dédié et des ateliers pratiques gratuits.

 

Ingénieurs structure, architectes, entreprises de charpente, de menuiserie ou de construction , industriels, entreprises générales, buraux de contrôles et enseignants... depuis 2013, plus de 800 professionnels sont devenus membres de la Plateforme Eurocode5. Un véritable succès et la preuve que la profession avait un véritable besoin d'échanges, d'informations et de partage d'expérience sur ce terrain.

A l'usage, il s'avère que la plateforme virtuelle (www.plateforme-eurocode5.fr) est plus volontiers utilisée par les professionnels les moins familiers avec les Eurocodes et que les ateliers sont davantage fréquentés par des acteurs sourcieux d'aller plus loin dans l'appropriation des textes, en partageant avec d'autres professionnels.

Retrouvez dans le dossier de presse réalisé à l'occasion des 2 ans de la plateforme : les missions de la plateforme, son mode d'emploi (comment devenir membre, contributeur,...) et le fonctionnement des ateliers.

 

Pour en savoir plus :

Télécharger le dossier de presse réalisé à l'occasion des 2 ans de la plateforme, janvier 2015

www.plateforme-eurocode5.fr

Télécharger le dossier de presse de présentation de la plateforme, janvier 2013