Cette campagne rassemble les acteurs de la filière forêt-bois autour d’un même message pour sensibiliser et informer les Français sur la contribution de la forêt et du bois pour atteindre la neutralité carbone, tout en soulignant le lien entre gestion forestière, transformation et usage du bois.
Découvrez la campagne
Un film pédagogique teasing qui fait le lien entre gestion forestiere et usages du bois
Le spot sera diffusé du 28 septembre au 19 octobre 2025 sur France 2, France 3 et France 5.
Premier rendez-vous pour le coup d’envoi de la campagne en TV : dimanche 28 septembre vers 21h12 sur France 2 !
Le spot sera également diffusé sur les plateformes de streaming Twitch et Youtube, les plateformes de SVOD TF1+, M6+ et Prime Video, et sur les réseaux sociaux TikTok, Instagram, Facebook et LinkedIn sur les comptes de France Bois Forêt et du CODIFAB.
Un site web d’informations
Le spot pédagogique invite les spectateurs à se rendre sur www.bois.com/nos-forets-envoient-du-bois, une page dédiée pour s’informer sur les forêts, la gestion durable (sans omettre la récolte des arbres), les différents usages du bois et le rôle essentiel du matériau bois dans la décarbonation de la société ou encore la mise en valeur des hommes et femmes de notre filière dynamique et utile par essence.
Au total, ce sont 10 articles qui permettront aux visiteurs d’en apprendre plus sur la forêt et le bois dans l’Hexagone.
Une campagne digitale qui s’inscrit dans la durée
En complément de la diffusion du spot sur les plateformes et réseaux via une campagne publicitaire, les comptes Nos forêts envoient du bois sur TikTok, Instagram et Facebook seront animés durant toute la durée de la campagne de communication, à raison de deux à trois posts par semaine.
Au programme :
- informer,
- sensibiliser ou inspirer les Français et
- faire connaître les rôles essentiels de la forêt et du bois.
Relations presse
4 communiqués par an seront adressés à la presse, journaux comme magazines, tout au long de la campagne. De la presse généraliste à la presse lifestyle en passant par les titres économiques, habitat, déco ou encore bien-être, un large pan de la presse aura l’occasion de relayer l’information auprès de ses lecteurs : nos forêts envoient du bois !